Solutions pour les Institutions

Services par Industrie

Education

Hôtellerie

Finances

RAISONS DE NOUS CHOISIR

Cybersécurité & Intelligence Artificielle pour les institutions publiques

Dans un monde de plus en plus connecté, les institutions publiques, les collectivités, les gouvernements et les associations font face à une multiplication des cybermenaces, allant de l’espionnage numérique aux attaques par rançongiciels. En 2024, plus de 70 % des collectivités locales françaises ont été confrontées à des tentatives d’intrusion informatique. En Suisse, selon le Centre national pour la cybersécurité (NCSC), les attaques signalées contre les administrations publiques ont augmenté de 30 % par rapport à l’année précédente.

16

Vous êtes une cible. Nous sommes votre défense.

Institutions publiques, collectivités, associations : vous êtes vulnérables. Protégez-vous avec des professionnels.

17

La menace est réelle. Nos solutions aussi.

Ne misez pas sur la chance. Protégez vos données avec des experts.  

L’information publique mérite une Cybersécurité privée de haut niveau.

Classique

Cibersécurité + Gestion

99 / Mois

Premium

Cibersécurité + Bussines

299 / Mois

Gold

Cibersécurité + Entreprise

499 / Mois

Autres Services

Explorez toutes nos options.

FAQ

Face aux Cyberattaques Récentes

En 2024, la France et la Suisse ont connu une hausse significative des cyberattaques visant les institutions publiques, les gouvernements et les associations. En France, plusieurs ministères ont été la cible d’attaques d’une « intensité inédite », revendiquées par le groupe Anonymous Sudan, utilisant des attaques par déni de service distribué (DDoS) pour perturber les services gouvernementaux.

Par ailleurs, un plan élaboré par le service de renseignement militaire russe (GRU) a été découvert, visant à déstabiliser la France à travers des cyberattaques ciblant des entités publiques et privées, notamment à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

En Suisse, le collectif pro-russe NoName057(16) a paralysé les sites web de banques cantonales et de communes pendant le Forum économique mondial de Davos, à l’aide d’attaques DDoS massives. Le pays a également constaté une hausse alarmante du phishing et des fraudes en ligne, avec une augmentation de plus de 1000 % en 2024, classant la Suisse parmi les pays les plus visés en Europe.

Ces événements soulignent l’urgence pour les institutions publiques de renforcer leur posture de cybersécurité. L’intégration de solutions basées sur l’intelligence artificielle permet une détection proactive des menaces et une réponse automatisée, assurant la protection des infrastructures critiques et des données sensibles.

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal